François Nogué

Directeur des Ressources Humaines du groupe SNCF

 

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, docteur en droit et diplômé d’études supérieures en psychologie clinique, François Nogué a commencé sa carrière au sein de la direction des RH de Framatome où il devient directeur des Ressources Humaines et de la Communication du groupe en 1991.
Il intègre la SNCF en 1998 en tant que directeur délégué à la gestion des Ressources Humaines. De 2001 à 2006, il est successivement directeur régional de Paris-Est puis Paris-Nord. De 2006 à 2014, il est directeur général délégué Cohésion et Ressources Humaines de la SNCF. En 2014, il devient directeur en charge de l’Éthique, du Développement Humain et des Dirigeants au sein du Groupe SNCF.
En 2015, François Nogué rejoint Orano (ex-Areva) où il est directeur des Ressources Humaines du Groupe et membre du comité exécutif, en charge de l’Immobilier, de la Communication et des Affaires Publiques.
Il retrouve le groupe SNCF, en février 2020, et devient Directeur Général des Ressources Humaines. Parallèlement, il a été Président du Conseil d’administration de Pôle emploi, de 2011 à 2021.

Source : https://www.sncf.com/fr


*[Pour rappel, une réunion du Cercle est prévue avant la rencontre, de 18h à 20h, pour échanger sur les "recommandations attractivité"]