Justine Bourdeu

Secrétaire Générale et Déléguée à la Protection des Données de Doctolib

 

Diplômée d’une double maîtrise en droit international de l’université Paris I et en propriété intellectuelle de l’université Paris II Assas, Justine Bourdeu début sa carrière dans le secteur privé à Londres au sein d’Altiris.

 

Elle rejoint ensuite Viveo, une entreprise de services et de conseil informatique, avant d’intégrer la start-up, spécialisée dans les télécoms, Netsize en tant que juriste.

 

A côté de ses responsabilités, elle suit des cours du soir de l’université Paris Assas pour préparer le concours du Barreau et devient ainsi avocate en 2014. En parallèle, elle évolue comme juriste senior au sein de Netize qu’elle quitte en 2016.

 

Après quelques mois au sein de l’entreprise Axway, Justine Bourdeu est recrutée par Doctolib en 2017. A son arrivée, l’entreprise n’avait que quelques années d’existence et un service juridique inexistant. Elle met alors en place un service juridique et Doctolib compte aujourd’hui une équipe de juriste complète.

 

Elle se décrit d’ailleurs comme une « doctojuriste ». Elle a notamment créé un pôle regroupant les juristes en santé et les juristes en numérique au sein de Doctolib.

 

En 2019, elle est lauréate du « prix juridique » des Next Leaders Awards, qui est décerné par Les Echos en partenariat avec Accenture et qui vise à distinguer les jeunes leaders à fort potentiel.

 

Depuis avril 2021, Justine Bourdeu est Secrétaire Générale et Déléguée à la Protection des Données au sein de Doctolib.

 

 

 

 

*[Pour rappel, une réunion du Cercle est prévue avant la rencontre, de 19h à 20h, pour échanger sur les "recommandations attractivité"]