Les cercles

Le Cercle R.O.C

Le Cercle R.O.C. est un lieu d’échanges et de réflexions qui réunit les Directeurs de la communication, des affaires publiques et de la RSE de sociétés à capitaux majoritairement étrangers installées en France.

Le Cercle poursuit 5 objectifs

“Le Cercle R.O.C. se réunit à l’occasion de dîners mensuels tout au long de l’année et accueille différentes personnalités du monde politique telles que des conseillers en communication du Président de la République, du Premier Ministre et du gouvernement ou conseillers gouvernementaux ainsi que des dirigeants d’administrations centrales), des directeurs de rédaction de grands médias nationaux ou encore des experts de renom sur des sujets économiques, sociétaux ou encore IA et numérique. ”

Ils en parlent mieux que nous

Le Cercle est à la fois un lieu de convivialité entre pairs et une source d’inspiration et de partage via nos échanges aussi bien avec les intervenants qu’entre nous. Il est aussi l’occasion de mieux comprendre la façon dont l’information évolue, circule et son adaptation auprès des publics qui se transforment. 

Emmanuelle Raveau
Directeur de la Communication et du Marketing EY
J’ai adhéré au Cercle pour son réseau qui permet de porter la voix des entreprises étrangères en France, pour ces moments d’échanges en toute confidentialité et qui permettent donc une liberté de propos, pour ce partage autour d’invités passionnants.

Anne Roppé
Head of Communications J.P. Morgan
Les entreprises internationales ont un rôle clé au sein de notre économie et pour développer l’attractivité économique de l’hexagone. Le Cercle est la maison commune des directeurs communication, affaires publiques, RSE des entreprises internationales en France. 

Yves Gautier
Head of Communication & Corporate affairs France Henkel

Devenir membre

  • Adhérer à une communauté
  • Participer aux rencontres DZA
  • Se réunir entre membres
  • Côtoyer des spécialistes des questions économiques, sociales, sociétales et environnementales
  • Participer au développement de l’attractivité du territoire français