Conférence des dirigeants français d’entreprises étrangères
Organisée à l’initiative de Business France et avec la Direction générale du Trésor, la Conférence des dirigeants français d’entreprises étrangères rassemble plus de 70 CEO et décideurs publics pour un sommet à huit clos à Bercy.
Cet évènement favorise les échanges entre acteurs nationaux, locaux, décideurs politiques et entreprises.
La Conférence
DZA offre la possibilité aux dirigeants d’entreprises étrangères en France d’émettre des recommandations pour renforcer l’attractivité du site France et irriguer les membres du gouvernement.
Au cours de sessions plénières et de travaux en atelier, les dirigeants rédigent des recommandations en lien avec la transition énergétique, l’industrie, l’innovation, l’IA, les relations administration-entreprises ou encore les talents.
Ces échanges permettent de fournir, à la demande des pouvoirs publics (l’Elysée, aux députés et aux ministères concernés) des recommandations afin de renforcer l’attractivité de la France auprès des boards mondiaux de nos partenaires.
1 conférence, 3 objectifs
Recommandations
Offrir la possibilité aux dirigeants d’entreprises étrangères en France d’émettre des recommandations pour renforcer l’attractivité du site France et irriguer les membres du Gouvernement.
Échanges directs
Permettre aux entreprises étrangères d’avoir un échange direct avec les membres de l’administration et du Gouvernement.
Développement
Mobiliser les dirigeants français de multinationales et en faire, ainsi, des ambassadeurs de la France